libraire : Librairie Moorthamers

4 results

CRAVEN, Elisabeth Berkeley.

Voyage de Milady Craven à Constantinople, par la Crimée, en 1786. Paris, Durand, Père & Fils, 1789.

Un volume in-8, reliure d'époque en plein veau, dos plat orné, tranches marbrées, pièce de titre en maroquin havane. Une grande carte dépliante de la Crimée et 6 planches dépliantes.

E.O.de la traduction française. Infatigable voyageuse, lady Craven fit ce périple après avoir divorcé de son premier mari. Ce récit se présente sous la forme de lettres adressées au margrave de Brandebourg avec qui elle se mariera plus tard. Coiffes et coins abîmés, partie inférieure d'un mors légèrement fendu. (Photos en haute définition sur demande).

LABILLARDIÈRE, Jacques Julien Houton de.

Relation du voyage a la recherche de La Pérouse fait par ordre de l'assemblée constituante, pendant les années 1791, 1792, et pendant la 1ere et la 2e année de la République Françoise. Paris, Chez H.J. Jansen, An VIII de la République (1800).

2 volumes in-quarto et un atlas in-folio de 44 planches. Reliure d’époque en demi veau vert à coins, dos lisses richement ornés, non rognés.

Édition originale avec un atlas de 44 planches gravées : une grande carte dépliante de la mer des Indes dressée par Barbier du Bocage, 14 planches de botanique d'après Redouté, 3 planches d'oiseaux d'après Audebert et 26 planches de portraits et de vues d'après les dessins de Piron, gravées par Dien, Copia et Perée. L’expédition, menée sur les bateaux la Recherche et l'Espérance, était sous les ordres de d'Entrecasteaux et de Huon de Kermadec. La Billardière était le naturaliste de l'équipe. On trouve, à la fin de l’ouvrage, plusieurs vocabulaires : malais, du cap de Diemen, des îles des Amis, de Nouvelle-Calédonie et de l'île Waygiou. Coins émoussés, quelques minimes accrocs sur les plats sinon très bon exemplaire. (Photos en haute définition sur demande)

OSMONT, Jean Baptiste Louis.

Dictionnaire typographique, historique et critique des livres rares, singuliers, estimés et recherchés en tous genres .. avec remarques nécessaires pour en distinguer les bonnes éditions, & quelques anecdotes historiques, critiques & intéressantes, tirées des meilleures sources. On y a joint le prix qu'ils se vendent la plupart dans les ventes publiques - Paris, chez Lacombe, 1768.

Deux volumes in-8 de XII, 515 pp. et 2 ff., 456 pp., 2 ff. Reliure plein-veau d'époque, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison en maroquin, tranches rouges.

Osmond est l'un des pionniers de la bibliographie systématique. Cet intéressant ouvrage nous permet de connaître les livres recherchés à cette époque et à quel prix ils étaient proposés. Mors légèrement fendus. Coins et coiffes légèrement abîmés. Sinon bon exemplaire.

PFEIFFER, Ida Laura.

Visit to Iceland and the Scandinavian North … To which are added an Essay on Icelandic Poetry … a translation of the Icelandic Poem the Voluspa ; and a brief Sketch of Icelandic History. London, Ingram, Cooke & Co, 1852.

Un volume in-8. 8 planches hors-texte en demi-ton : un frontispice, un titre gravé et 6 vues ou scènes. Reliure d'édition en pleine percaline.

Première édition. Plats légèrement frottés sinon bon exemplaire.