Référence :P311018K

Relation du voyage a la recherche de La Pérouse fait par ordre de l'assemblée constituante, pendant les années 1791, 1792, et pendant la 1ere et la 2e année de la République Françoise. Paris, Chez H.J. Jansen, An VIII de la République (1800).

LABILLARDIÈRE, Jacques Julien Houton de.

2 volumes in-quarto et un atlas in-folio de 44 planches. Reliure d’époque en demi veau vert à coins, dos lisses richement ornés, non rognés.

Édition originale avec un atlas de 44 planches gravées : une grande carte dépliante de la mer des Indes dressée par Barbier du Bocage, 14 planches de botanique d'après Redouté, 3 planches d'oiseaux d'après Audebert et 26 planches de portraits et de vues d'après les dessins de Piron, gravées par Dien, Copia et Perée. L’expédition, menée sur les bateaux la Recherche et l'Espérance, était sous les ordres de d'Entrecasteaux et de Huon de Kermadec. La Billardière était le naturaliste de l'équipe. On trouve, à la fin de l’ouvrage, plusieurs vocabulaires : malais, du cap de Diemen, des îles des Amis, de Nouvelle-Calédonie et de l'île Waygiou. Coins émoussés, quelques minimes accrocs sur les plats sinon très bon exemplaire. (Photos en haute définition sur demande)

10,000.00 €